Pages

lundi 25 août 2014

Partir en voyage en amoureux, le parcours du combattant.

Bonsoir à vous, 

Assis tout les deux devant un bon film, mon chéri et moi avons eu une idée du tonnerre ! Nous voulons passer un week-end en amoureux. Ni une ni deux, nous sommes décidés, et sommes excités comme des puces. Banal vous dites ? Pas quand on s’appelle Lilly.

Et non, parce que après avoir commencé à chercher, mon chéri et moi nous nous sommes rendus compte que ce n’étais pas si facile que ça pour un couple encore « ado », de planifier un petit week-end au calme.

Problème numéro un, l’âge. Oui, parce qu’il y a eu ce moment décliat, lorsque, dans la recherche, mon chéri à du sélectionner « 1 adulte et 1 enfant ». Oui, parce que autant je ne me considère plus comme un enfant, autant niveau hôtel, je suis répertoriée comme tel jusque 18 ans 1 jour. Et puis, surtout, comme arriver à faire comprendre à ce p*** de c*** de navigateur de recherche, que oui, c’est un voyage pour un enfant, et un adulte, mais qu’on souhaite un lit doubble, et pas deux lits jumeaux ? Bon, délicat. Mais au moins, ça m’a vallu un bon fou rire, c’est déjà ça.

Ensuite, qui dit « ados », dis « pas de permis », qui dit pas de permis, dis « Maman, tu nous conduis ? » et la réponse dit « Prennez le train ». Alors il a fallu ajouter à notre liste d’exigence, un hôtel près d’une gare. Oui, parce que, faire un kilomètre à pied avec une valise, (je reste une fille pardi) ! C’est pas des vacances. Mais vas-y,toi, trouver un hôtel près de la gare ! Nous avons donc dû chercher des heures durant un hôtel, près de la gare, et puis, surtout potable, parce que Monsieur, il a des goûts de luxe, s’il vous plait.
          
Et puis, qui dit jeunes, dis « Budget restreint ». Parce que Monsieur est plus vieux que moi, mais je suis en dernière année alors qu’il est toujours en 4ème. Alors, nous n’avons que peu de budget. Et devons compter donc, le train (pour 2), l’hôtel (mais j’ai des réductions enfant, au moins un point positif !), ainsi que les repas ( et pas de Mcdo à proximité d’aucun hôtel.. fin, dans un sens, tant mieux, on est d’accord ?)
Alors trouver deux nuits dans un hôtel, près de la gare, loin de chez nous, qui accepte de donner un lit doubble à un adulte un enfant, et qui est au goût de mon chéri, ça révélait de l’impossible.

Nous avons donc avec toutes nos exigence, trouvé un petit hôtel dans un petit coin de notre région, tout de même. Parce qu’après tout, nous sommes le genre de couple à nous lever à 11heure, et à rester toute l’après-midi au lit, pourquoi partir loin ? Notre choix étant donc fait, je décide d’en parler à ma mounette, qui explose littéralement de rire, me criant un « Pour faire ça, vous dormez à l’appart d’à côté, et c’est bon ! ». Voilà, merci maman, nous voilà légèrement refroidis de notre trouvaille.

Bref, nous cherchons depuis bientôt 2 semaines, et n’avons toujours pas trouvé notre bonheur. Qui sait ? Trouverons nous peut-être par hasard notre petit hôtel parfait.

Je ne sais pas si c’était aussi dur pour vous au début mais quelle galère !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse moi ton petit avis!