Pages

mardi 23 septembre 2014

C'est un bébé? Non non, j'ai 17 ans.

Salut là dedans! 

Je vais vous raconter ma magnifique journée! (Juste parce que, j'en ai envie).

Depuis quelques mois, mon coeur fait "boum boum", un peu plus que d'habitude, vous voyez le genre? 
J'ai donc décidé de prendre rendez-vous chez mon médecin, qui m'a demandé de réaliser une prise de sang, et de prendre rendez-vous chez un cardiologue.

Bref, pas la joie, et ce matin, me voici donc partie avec Mam's au laboratoire pour une belle petite prise de sang.

Arrivée sur place, j'aime déjà pas l'ambiance. Pas de bruit, il fait froid, bon, je vous l'accorde, un laboratoire, quoi. 

Nous sommes donc entrée dans la salle, et l'infirmière sort la jolie grosse aiguille qui va me perforer le bras. Je suis de nature pas nunuche du tout, à l'inverse de Mam's, qui doit regarder le plafond pour pas tomber dans les poires (Oui oui, même si c'est à moi la prise de sang et pas à elle.)


Seulement, l'infirmière soulève un petit fait ; J'ai des veines de bébés. Alors, je veux bien à 10 ans avoir des veines de bébé, mais à 17 ans, c'est gênant. 

Elle décide donc de me piquer la main droite.. Je vous dit pas la douleur immense que c'est! Mais je vous rappelle que je suis pas nunuche, n'est-ce pas!
Après 20 ou peut-être 30 secondes longues, je me dis enfin "OUF!" lorsqu'elle détache cette aiguille de ma peau. Je vous laisse imaginer ma tête lorsque j'ai vu les deux tubes entièrement vide. Ah ben oui, parce qu'elle a pas sû prendre mon sang du coup, génial.


L'infirmière (heureusement bien sympa!), a donc recommencé à la seconde main (la gauche)... et hop, encore une fois raté.


Je me suis mise à pleurer comme une grosse nunuche, et j'ai donc dû retourner dans la salle d'attente pour "me calmer" et boire un peu d'eau. 

25 minutes après, je suis donc retournée, et voyant que j'allais "mal", elle a sonné à un médecin qu'elle connaissait pour demander des conseils, parce qu'elle pouvait pas me piquer avec une aiguille pour bébé. 

Et évidemment, j'ai entendu le médecin au téléphone dire "C'est un bébé de quel âge?" La dame m'a regardé, je lui répondu "J'ai 17 ans" d'un air désespéré.

Finalement, j'ai donc eu le droit de m'allonger de tout mon long, et à un espèce de truc bizarre sur le haut de mon bras.

Résultat final? 1 pansement à la main droite, 1 pansement à la main gauche, 1 pansement et d'énormes douleur dans la pliure du bras, et Ah! Vous ais-je parler du vaccin que le médecin m'avait fait la veille? 

Bref, j'ai l'impression de m'être cassée les deux bras, parce que je ne sais plus tendre aucun des deux. Youhouuuu.

J'aime pas les prises de sang quoi. Et vous?
      




                                          





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse moi ton petit avis!