Pages

samedi 27 septembre 2014

Je ne suis pas une pétasse!

Bonjour les loustics! 

Autant je m'en fou mais genre total, de ce que l'on peut dire sur moi en général, autant là, ça m’insupporte. Oui! Il paraît que je suis une pétasse. Une "pète-cul", une prétentieuse, une précieuse, une arrogante, une crâneuse, une fière et j'en passe. Appelez-ça comme vous voudrez. Moi ça me dépasse. Parce que c'est carrément faux.

Bref, on dit que je suis prétentieuse.

Voilà, je vous explique. Dans ma "jeune jeunesse" (Oui, parce que là j'ai 17 ans, on peut donc dire que je suis jeune, mais comparé à quand j'avais 11 ou 12 ans..), j'étais très timide. Je ne me fessais pas remarquer, limite, j'étais aussi utile que le papier paint ou la plante verte. Tu m'arroses et je suis contente.

Mais à partir de mes 16 ans, j'ai commencé à être un tout petit peu plus extravertie. J'ai commencé à m'ouvrir au monde un minimum, à me maquiller, faire attention à mes cheveux, à m'habiller plus fémininement... Et maintenant, je suis beaucoup mieux dans ma peau. J'ai mon propre style, je suis à l'aise.
 



Mais j'ai tellement été emmerdée quand j'étais jeune (Ouai, parce que,c'est trop drôle, genre trop, une fille timide qui est toute seule, c'est une cible facile aux moqueries.) Que maintenant, j'ai tendance à être un peu trop "fière". Je marche la tête haute, je marche droit de manière "humble" avec mes talons, j'ai des gestes souples quand je passe ma main dans mes cheveux, et ça dérange TOUT LE MONDE. Parce que oui, faut le dire, ça les perturbes vraiment dans leur vie de tout les jours, j'avoue. Même les profs s'y sont mis! Et quand je me suis plainte auprès de "sois disant" amies, elles m'ont répondues "A ton avis, pourquoi ils te traitent de pétasse?" en riant.

Or, sans me jeter des fleurs (c'est pas mon genre!, enfin.. un peu quoi.) j'essaye d'être gentille agréable, et d'être à l'écoute des gens. J'suis presque parfois trop bonne poire, comme on dit! Parce que justement, pour qu'on arrête de dire que je suis une pétasse, j'aide tout le monde, et je fais presque leurs 4 volontés!

Et vraiment, quand on me fait des remarques du genre à "Tu pètes plus haut que ton cul", beh ça m'énerve, parce que c'est pas vrai du tout du tout. 

Enfin voilà, mon coup de gueule ce matin c'est "NON JE NE SUIS PAS UNE PETASSE!" Et puis de toute manière, celui qui dit qu'il l'est. Nah. 

Ca vous est déjà arrivé, à vous, d'être jugé ainsi juste par votre physique et apparence? 

Bon samedi,et puis, bon week-end!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laisse moi ton petit avis!