Pages

dimanche 12 octobre 2014

Les devoirs au cours d'EPS. Normal quoi?

Bonsoir, 

Ce week-end, c'était assez chargé pour moi. Entre mon cours de conduite samedi matin, la lecture d'un livre ( sur les indiens d'Amérique ) pour lundi en français, et un bilan en histoire sur la seconde guerre mondiale, j'ai pas eu une seconde pour moi. Et me voici, dimanche 18h, ayant (à peu près) finit de bosser (Ouais, fin j'aurais encore du temps pour étudier demain dans le bus, quoi), je me rends compte que non non non, je n'ai pas encore finis. Je dois encore faire ma prépa pour mon cours d'EPS de demain. Normal quoi? 

Bon, voilà, j'ai 3heures de cours d'EPS par semaine. C'est le tarif pour les étudiants en sciences-économiques, et en langues modernes. J'ai une horreur pour ce cours. 
Mis à part le fait que notre prof de sport soit une "sport-addict" (oui, ça doit bien exister ce mot, non?) 
Mis à part le fait que je sois nulle en sport
Mis à part le fait que l'on doive porter un training dégueulasse, qui me donne l'impression de sortir de mon lit
Mis à part le fait qu'après, t'es bon pour puer la trans' pendant toute une journée
Mis à part le fait que je me sois déjà retournée au total deux doigts (l'un au volley, l'un  

Notre prof nous donne des devoirs à faire à domicile! Oui des devoirs, vous l'avez bien entendu. Elle nous demande de trouver des exercices d'abdominaux, de lui remplir une fiche avec description des exercices, parties du corps cernés, et petits dessins, avec en prime une préparation à un exposé sur ceci.

L'année dernière je me souviens, nous avions dû étudier les différents muscles capable d'être musclés, et avions même eu une interrogation écrite là-9dessus. 




Alors, on perdrait pas un peu de logique? Je ne sais pas comment cela se passe en France, mais en Belgique, beaucoup en sont outrés!

Parce que un cours de gymnastique,c'est un cours, justement, où tu fais du sport, en training (pyjama), et où tu sues comme un porc. Pas un cours où tu t'assieds sur une chaise et tu remplis une feuille. C'est pas non plus un cours où t'es censé avoir des préparations et devoirs.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, je dois vous le dire honnêtement, ça me choque. Et pour tout vous dire, je ne ferais pas cette prépa. Pour nous qui ne sommes pas en "Sport fort", personne ne veut devenir prof d'EPS, ni sportifs haut niveau, c'est presque du "n'importe quoi!" 

Bref, c'était comme ça/c'est comme ça chez vous?



Bonne soirée les amis, et bon lundi!


1 commentaire:

Laisse moi ton petit avis!