Pages

samedi 30 août 2014

Vivons heureux, Vivons cachés.


Bonjour, bonsoir, je ne sais à quelle heure tu peux bien me lire.


"Vivons heureux, vivons cachés". Vous avez déjà entendu ça? Je penses que moi j'ai du l'entendre et le lire au moins 100 fois dans ma vie. 
Je n'ai jamais réellement compris la signification de cette petite phrase, ou citation, appelez ça comme vous voudrez. Pour moi, il ne fallait pas être caché, dans l'ombre absolue pour être heureux. On n'était pas obligé de rester H24 chez soi, sans voir personne pour être heureux. Comme d'habitude, je n'avais rien compris, parce que, comme d'habitude, je n'ai pas regardé plus loin que le bout de mon nez..

Ce n'est que cet été-ci, que cette phrase a prit tout son sens à mes yeux. 
Oui, parce que cet été-ci, je me suis mise avec mon chéri. Nous sommes tout les deux dans la même bahut, avons les mêmes "espèces de potes", ("espèces", parce que, si vous saviez à quel point les gens peuvent être hypocrites entre eux, c'est presque affolant).
Et mon chéri, c'est un peu le chieur de service. Il aime se moquer des gens, et plus particulièrement des personnes avec qui nous restons. Quelques fois il exagère de trop, il le sait. Je lui dit parfois, mais il se sait pertinemment bien. Il est loin d'être apprécié, tellement loin. Et notre rapprochement durant les dernières semaines de juin, a déplu à tout les gens nous entourant.


Et cet été, nous nous sommes encore rapprochés d'avantage, et j'ai découvert une personne tellement différente, que j'en suis littéralement tombé amoureuse. Ma Mounette l'adore, et moi j'adore être chez lui. J'ai trouvé en lui une personne qui me correspondait entièrement.




Seulement, les beaux jours partent (oui, enfin, ça, ça fait un mois, mais bon..), et la rentrée revient, et je sais que notre couple (encore ignoré de tous), ne va faire aucun heureux, et que je vais me mettre l'entierté des personnes avec qui je reste à dos. 

Je devrais me foutre complètement de ce que ces personnes que je qualifie plus haut d'hypocrites pensent. Et puis, si on s'aime, on devrait s'en foutre, du reste. Et puis notre famille respective est à nos côtés, alors, à nouveau, on devrait s'en foutre.

Oui, mais c'est pas si simple. Parce que sincèrement, oui, je m'en fou un peu de ce qu'ils peuvent penser de notre relation. 
Mais dans un autre sens, je sais que ça va créer des tensions,  et je n'en ai aucune envie. 
C'est pour cela que nous avons décidé tout les deux de nous faire "discret", du moins, pour un certain temps. Pour éviter de donner des explications,déjà. Pour éviter aussi les remarques du genre à "Tu n'as rien à faire avec lui", "Tu ne seras pas heureuse", ou encore "T'as vu tout ce qu'il nous a déjà fait?", "C'est pas un mec pour toi, tu mérites mieux".

Alors je crois que, parfois, il vaut mieux se taire, que de parler,ça ne rendrais cette vie que, plus compliquée qu'elle ne l'est déjà.

Alors oui, pour être heureux, nous allons vivre cachés. J'ai enfin compris la signification de ce terme, il m'aura fallu du temps, mais vaut mieux tard que jamais. Et plus jamais, je ne jugerais une personne me disant ça. 

Peut-être que dans mon cas, vous auriez dit "Tant pis, moi je vis ma vie!", peut-être vous auriez réagis de la même manière que moi. Mais dans tout les cas, je suis heureuse comme ça, et c'est tant mieux pour moi.

lundi 25 août 2014

Partir en voyage en amoureux, le parcours du combattant.

Bonsoir à vous, 

Assis tout les deux devant un bon film, mon chéri et moi avons eu une idée du tonnerre ! Nous voulons passer un week-end en amoureux. Ni une ni deux, nous sommes décidés, et sommes excités comme des puces. Banal vous dites ? Pas quand on s’appelle Lilly.

Et non, parce que après avoir commencé à chercher, mon chéri et moi nous nous sommes rendus compte que ce n’étais pas si facile que ça pour un couple encore « ado », de planifier un petit week-end au calme.

Problème numéro un, l’âge. Oui, parce qu’il y a eu ce moment décliat, lorsque, dans la recherche, mon chéri à du sélectionner « 1 adulte et 1 enfant ». Oui, parce que autant je ne me considère plus comme un enfant, autant niveau hôtel, je suis répertoriée comme tel jusque 18 ans 1 jour. Et puis, surtout, comme arriver à faire comprendre à ce p*** de c*** de navigateur de recherche, que oui, c’est un voyage pour un enfant, et un adulte, mais qu’on souhaite un lit doubble, et pas deux lits jumeaux ? Bon, délicat. Mais au moins, ça m’a vallu un bon fou rire, c’est déjà ça.

Ensuite, qui dit « ados », dis « pas de permis », qui dit pas de permis, dis « Maman, tu nous conduis ? » et la réponse dit « Prennez le train ». Alors il a fallu ajouter à notre liste d’exigence, un hôtel près d’une gare. Oui, parce que, faire un kilomètre à pied avec une valise, (je reste une fille pardi) ! C’est pas des vacances. Mais vas-y,toi, trouver un hôtel près de la gare ! Nous avons donc dû chercher des heures durant un hôtel, près de la gare, et puis, surtout potable, parce que Monsieur, il a des goûts de luxe, s’il vous plait.
          
Et puis, qui dit jeunes, dis « Budget restreint ». Parce que Monsieur est plus vieux que moi, mais je suis en dernière année alors qu’il est toujours en 4ème. Alors, nous n’avons que peu de budget. Et devons compter donc, le train (pour 2), l’hôtel (mais j’ai des réductions enfant, au moins un point positif !), ainsi que les repas ( et pas de Mcdo à proximité d’aucun hôtel.. fin, dans un sens, tant mieux, on est d’accord ?)
Alors trouver deux nuits dans un hôtel, près de la gare, loin de chez nous, qui accepte de donner un lit doubble à un adulte un enfant, et qui est au goût de mon chéri, ça révélait de l’impossible.

Nous avons donc avec toutes nos exigence, trouvé un petit hôtel dans un petit coin de notre région, tout de même. Parce qu’après tout, nous sommes le genre de couple à nous lever à 11heure, et à rester toute l’après-midi au lit, pourquoi partir loin ? Notre choix étant donc fait, je décide d’en parler à ma mounette, qui explose littéralement de rire, me criant un « Pour faire ça, vous dormez à l’appart d’à côté, et c’est bon ! ». Voilà, merci maman, nous voilà légèrement refroidis de notre trouvaille.

Bref, nous cherchons depuis bientôt 2 semaines, et n’avons toujours pas trouvé notre bonheur. Qui sait ? Trouverons nous peut-être par hasard notre petit hôtel parfait.

Je ne sais pas si c’était aussi dur pour vous au début mais quelle galère !