Pages

samedi 27 septembre 2014

Je ne suis pas une pétasse!

Bonjour les loustics! 

Autant je m'en fou mais genre total, de ce que l'on peut dire sur moi en général, autant là, ça m’insupporte. Oui! Il paraît que je suis une pétasse. Une "pète-cul", une prétentieuse, une précieuse, une arrogante, une crâneuse, une fière et j'en passe. Appelez-ça comme vous voudrez. Moi ça me dépasse. Parce que c'est carrément faux.

Bref, on dit que je suis prétentieuse.

Voilà, je vous explique. Dans ma "jeune jeunesse" (Oui, parce que là j'ai 17 ans, on peut donc dire que je suis jeune, mais comparé à quand j'avais 11 ou 12 ans..), j'étais très timide. Je ne me fessais pas remarquer, limite, j'étais aussi utile que le papier paint ou la plante verte. Tu m'arroses et je suis contente.

Mais à partir de mes 16 ans, j'ai commencé à être un tout petit peu plus extravertie. J'ai commencé à m'ouvrir au monde un minimum, à me maquiller, faire attention à mes cheveux, à m'habiller plus fémininement... Et maintenant, je suis beaucoup mieux dans ma peau. J'ai mon propre style, je suis à l'aise.
 



Mais j'ai tellement été emmerdée quand j'étais jeune (Ouai, parce que,c'est trop drôle, genre trop, une fille timide qui est toute seule, c'est une cible facile aux moqueries.) Que maintenant, j'ai tendance à être un peu trop "fière". Je marche la tête haute, je marche droit de manière "humble" avec mes talons, j'ai des gestes souples quand je passe ma main dans mes cheveux, et ça dérange TOUT LE MONDE. Parce que oui, faut le dire, ça les perturbes vraiment dans leur vie de tout les jours, j'avoue. Même les profs s'y sont mis! Et quand je me suis plainte auprès de "sois disant" amies, elles m'ont répondues "A ton avis, pourquoi ils te traitent de pétasse?" en riant.

Or, sans me jeter des fleurs (c'est pas mon genre!, enfin.. un peu quoi.) j'essaye d'être gentille agréable, et d'être à l'écoute des gens. J'suis presque parfois trop bonne poire, comme on dit! Parce que justement, pour qu'on arrête de dire que je suis une pétasse, j'aide tout le monde, et je fais presque leurs 4 volontés!

Et vraiment, quand on me fait des remarques du genre à "Tu pètes plus haut que ton cul", beh ça m'énerve, parce que c'est pas vrai du tout du tout. 

Enfin voilà, mon coup de gueule ce matin c'est "NON JE NE SUIS PAS UNE PETASSE!" Et puis de toute manière, celui qui dit qu'il l'est. Nah. 

Ca vous est déjà arrivé, à vous, d'être jugé ainsi juste par votre physique et apparence? 

Bon samedi,et puis, bon week-end!


mardi 23 septembre 2014

C'est un bébé? Non non, j'ai 17 ans.

Salut là dedans! 

Je vais vous raconter ma magnifique journée! (Juste parce que, j'en ai envie).

Depuis quelques mois, mon coeur fait "boum boum", un peu plus que d'habitude, vous voyez le genre? 
J'ai donc décidé de prendre rendez-vous chez mon médecin, qui m'a demandé de réaliser une prise de sang, et de prendre rendez-vous chez un cardiologue.

Bref, pas la joie, et ce matin, me voici donc partie avec Mam's au laboratoire pour une belle petite prise de sang.

Arrivée sur place, j'aime déjà pas l'ambiance. Pas de bruit, il fait froid, bon, je vous l'accorde, un laboratoire, quoi. 

Nous sommes donc entrée dans la salle, et l'infirmière sort la jolie grosse aiguille qui va me perforer le bras. Je suis de nature pas nunuche du tout, à l'inverse de Mam's, qui doit regarder le plafond pour pas tomber dans les poires (Oui oui, même si c'est à moi la prise de sang et pas à elle.)


Seulement, l'infirmière soulève un petit fait ; J'ai des veines de bébés. Alors, je veux bien à 10 ans avoir des veines de bébé, mais à 17 ans, c'est gênant. 

Elle décide donc de me piquer la main droite.. Je vous dit pas la douleur immense que c'est! Mais je vous rappelle que je suis pas nunuche, n'est-ce pas!
Après 20 ou peut-être 30 secondes longues, je me dis enfin "OUF!" lorsqu'elle détache cette aiguille de ma peau. Je vous laisse imaginer ma tête lorsque j'ai vu les deux tubes entièrement vide. Ah ben oui, parce qu'elle a pas sû prendre mon sang du coup, génial.


L'infirmière (heureusement bien sympa!), a donc recommencé à la seconde main (la gauche)... et hop, encore une fois raté.


Je me suis mise à pleurer comme une grosse nunuche, et j'ai donc dû retourner dans la salle d'attente pour "me calmer" et boire un peu d'eau. 

25 minutes après, je suis donc retournée, et voyant que j'allais "mal", elle a sonné à un médecin qu'elle connaissait pour demander des conseils, parce qu'elle pouvait pas me piquer avec une aiguille pour bébé. 

Et évidemment, j'ai entendu le médecin au téléphone dire "C'est un bébé de quel âge?" La dame m'a regardé, je lui répondu "J'ai 17 ans" d'un air désespéré.

Finalement, j'ai donc eu le droit de m'allonger de tout mon long, et à un espèce de truc bizarre sur le haut de mon bras.

Résultat final? 1 pansement à la main droite, 1 pansement à la main gauche, 1 pansement et d'énormes douleur dans la pliure du bras, et Ah! Vous ais-je parler du vaccin que le médecin m'avait fait la veille? 

Bref, j'ai l'impression de m'être cassée les deux bras, parce que je ne sais plus tendre aucun des deux. Youhouuuu.

J'aime pas les prises de sang quoi. Et vous?